Proviseur du Lycée

Avant-Propos du

« L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique afin qu’elle grandisse et s’épanouisse » affirme Saint Jean-Paul II.

En effet notre mission au Lycée Bilingue de Bobongo Petit-Paris est de faire de vos enfants des hommes et des femmes de demain, responsables, fiers de ce qu’ils sont, affirmés dans leur personnalité, tolérants et respectueux des autres et de leurs différences.

Eduquer est un acte d’amour, c’est donner la vie, et l’amour est exigeant, on ne peut pas l’improviser. C’est pour cela que notre communauté éducative a pour mission d’aider chacun à se trouver et à révéler l’adulte qu’il sera.

Avec la pandémie Méphistophélique COVID-19, cette année scolaire sera une année riche en modifications, qui parfois vous interpelleront peut-être dans la façon de travailler. Un changement important dans le rythme de travail. Changement que nous avions amorcé l’an dernier.

En effet, des cours magistraux continueront à exister mais une part de notre travail consistera en l’aide personnalisée des élèves.

Nous mettrons en place des groupes de méthodologie des études dirigées, des groupes de perfectionnement, d’approfondissement des différents métiers.

Nous poursuivrons plusieurs autres projets dont :
✓. les salles multimédia en matière de Technologies de l’Information et de la Communication ;
✓. l’implémentation du cahier de texte en ligne, ce qui permettra aux familles, via Internet, de connaître le travail donné par les Enseignants, même accès pour les notes, retards, sanctions.

Merci de votre confiance et de votre soutien

M. André-Marie TCHOUMI NDJAFANG
Proviseur du Lycée Bilingue de Bobongo Petit-Paris
PLEG Hors Echelle, Officier des Palmes Académiques.

Pourquoi nous choisir

01

Nous disposons d’un panel d’outils et de techniques qui nous permettent de proposer des méthodes pédagogiques adaptées.

Notre Mission

02

Fournir l’encadrement et l’aide aux devoirs nécessaires à votre enfant. Développer des outils pédagogiques toujours plus efficaces.

Notre Vision

03

Nous croyons fermement en la réussite d’une jeunesse plus compétente et mieux éduquée au sein d’une société performante et épanouie.

Elèves Inscrits
Cours en ligne
Trophées Remportés
Enseignants

Du Lycée Bilingue de Bobongo

Les Enseignants

Des élèves

On peut comprendre, réussir

Ce qui est bien en stage de rattrapage c’est que l’on peut poser des questions de toutes sortes

Moussima

Tle C

J’ai aimé la méthode

J’ai beaucoup aimé l’implication du professeur. J’ai aimé la méthode d’apprentissage

Nganou

3e ESP

Sérieux mais aussi chaleureux

Les cours sont sérieux mais aussi chaleureux. J’ai approfondi mon travail.

Ndoumbe

1ere D