Chargement Évènements

Le défilé est l’activité phare qui clôture les manifestations de la 54ème édition de la Fête de la Jeunesse. Il se déroule sur l’ensemble du territoire national et donne l’occasion à la jeunesse camerounaise, toutes catégories confondues, sans distinction de sexe, de religion, de langue ou de rang social, d’exprimer son dynamisme, de marquer son adhésion et son attachement aux idéaux de patriotisme, de solidarité, d’intégration et de paix à travers des parades agrémentées par les mouvements d’ensemble et les chants patriotiques.

Le défilé de cette édition permettra à l’ensemble des jeunes camerounais, indépendamment de leur origine, leur confession religieuse, leur catégorie socioprofessionnelle ou leur obédience politique, de magnifier leur attachement aux institutions et aux valeurs républicaines et célébrer leur fierté d’appartenir à une même nation.

Les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire vont défiler au rythme des chants patriotiques préalablement sélectionnés et éventuellement traduits en langue locale et en exécutant les mouvements d’ensemble à cet effet. Comme pour les années précédentes, le défilé de cette édition sera décentralisé au niveau des arrondissements des grandes métropoles.

Days
Hours
Minutes
Seconds
  • Start Time
  • Finish Time
  • Phone
    595-545-8575
    info@yourmail.com
  • Organizer
    Barney Stinson

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.